dimanche 23 novembre 2014

Petit poney musical

Après la fabrication des petits poneys, j'ai eu l'envie d'en faire un plus grand. Puis, pourquoi ne pas mettre une boite musicale à l'intérieur. Je pars donc en quête d'un doudou d'occasion pour recycler la boite musicale. Bingo ! J'en trouve un à 3 euros à deux pas de chez moi. 
Je débute donc par une opération délicate d'extraction sur le doudou. La mélodie de la boite est très agréable et je m'en lasse pas de l'écouter. Je choisis des tissus bleus et gris pour coudre le poney et un ruban bleu à pois pour l'attache.



video

Hier, visite au salon des loisirs créatifs. De chouettes rencontres et de beaux tissus. J'ai acheté un patron Dear&Doe sur lequel je lorgnais depuis quelques semaines : une fois sur le stand difficile de choisir entre tous les modèles ! Les vendeuses portaient certains des modèles, ce qui permet de vraiment se rendre compte du rendu final. J'ai craqué pour la robe Sureau, un modèle facile pour débuter une robe. Une créatrice de bons conseils et souriante. 
Une fois mon patron choisi, j'ai cherché deux tissus : un pour réaliser une robe d'hiver et un pour réaliser la robe d'été pour le mariage de mon frère.
Pour ma robe d'hiver, j'hésitais entre du bleu marine et du jaune ... étant dans une période jaune moutarde, j'ai flashé sur deux magnifiques tissus de chez Christel G.Design. Le Motif Vintage orange et le Motif Small Bouquet of Flowers pour la doublure sur le haut de la robe.


Puis, pour le mariage de mon frère, j'avais repéré un tissu Tilda avec des fleurs. 


Je ferai également un bandeau avec le reste du tissu et j'ai acheté un collier en perles de chez Baba Chic Beads.





1 commentaire:

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *