mercredi 1 octobre 2014

Tote bag - "Fourre-tout de littérature"


Il m'a donné du fil à retorde ce petit brin de sac ! Je vois hier l'idée d'un tote bag pour transporter les livres (tutoriel ici). Envie de coudre depuis quelques jours un petit ouvrage, je me mets en quête d'un tissu. Le tutoriel ne propose pas de doublure mais pour l'esthétique et la solidité je préfère en mettre une. Je m'inspire donc toujours de mon tutoriel fétiche : le sac à chausson (ici). Il m'arrive encore d'oublier le sens d'enfilage des deux tissus pour la couture finale.


J'avais créé ce sac pour des livres plus grands mais avec la doublure la taille a un peu rétréci. J'aime beaucoup le retour de la doublure en haut du sac. Ce n'était pas prévu, mais la doublure étant plus grande, elle a dépassé. ^_^ J'ai ajouté deux poignées en ruban ... car, je l'avoue, trop galère de retourner la minuscule anse ! (Et je n'ai pas pris le temps de faire la méthode proposée dans le tutoriel. J'essayerai avec un tissu plus fin).


J'ai voulu ajouter une étoile avec un point bourdon .... hum, la poisse !! La machine ne faisait plus avancer le tissu, créant un amas de fil ... le tissu très fin en dessous se plisse, le fil de couture se casse, la canette est finie ... bref, après un deuxième essai, nous dirons que cette étoile n'est pas trop (trop) mal pour un 3ème appliqué.
Par contre, ne vous fiez pas aux photos ... le tissu uni est rose comme les petits points. (Ici il ressort orange sur la photo).

6 commentaires:

  1. Il est très sympa ce Fourre-tout de littérature !!!! Au passage j'adore ce nom !!!!
    Et bien plus travaillé que mon tuto, bravo !!!!
    Haaa, les appliqués je me suis pas mal arrachée les cheveux aussi au tout début ... mais j'aime tellement la personnalisation, que j'ai persisté. Petite astuce pour plus de facilité, je te conseille d'utiliser du thermocollant double face (ex: Vliesofix) . Tu colles à chaud ta déco puis tranquillement après tu "bourdonnes" ou pas ... ;-)
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce du thermocollant, je vais en acheter.

      Supprimer
  2. Oui, tu thermocolles au double face l'appliqué sur ton tissu, et tu peux ajouter derrière un truc genre cotonsoft qui se glisse sous les broderies et s'arrache à la fin. Crois-moi, ton tissu avance beaucoup mieux ainsi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le cotonsoft, je vais regarder ça de plus près

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog,
    de très jolies choses.
    J'adore ce sac !

    RépondreSupprimer

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *