dimanche 28 septembre 2014

My Bullet à moi




Toujours en lisant mes blogs coup de cœur, j'ai découverte le "Bullet". Qu'est-ce que c'est ? Un organisateur de vie quotidienne. Je suis une adepte des listes dans tous les sens. J'en avais marre de perdre mes petits bouts de papier, d'écrire plusieurs fois la même chose sur des post-it différents ... Cette idée me correspondait donc parfaitement ! Mais, j'ai parfois quelques difficultés à m'investir à fond dans un outil. A ma grande surprise, ce bullet journal me suit partout ! J'y regroupe les informations importantes et listes une tâche dès qu'elle me transverse l'esprit. De retour à la maison, je sais exactement ce que j'ai à faire sans tourner autour du pot ! C'est un gain de temps.
Pour créer ce bullet journal, j'ai acheté un cahier à spirales en papeterie. Ce cahier se partage en plusieurs parties.
  • Un sommaire : pour retrouver rapidement les informations aux fils des mois.
 
  • Un calendrier mensuel : pour visualiser en un clin d’œil les rendez-vous, les réunions ... A faire sur un format double page pour le mois d'octobre. Je l'utilise peu aussi car j'ai mon agenda à côté pour noter les rendez-vous.
  • Une page "Mes objectifs du mois" : que j'utilise peu ... et disparaîtra sûrement au prochain mois. 














  • Des listes : pour regrouper en une page toutes les choses à faire dans le mois (j'ai créé des listes en fonction de différents thèmes : couture, école ...) 

  • Un calendrier quotidien : afin d'écrire au jour le jour des tâches à accomplir. Une page (ou demi-page) par jour où j'écris la date. Je liste à l'aide de petits carrés mes tâches à accomplir. Une fois la tâche réalisée, je coche la case. Je n'ai pas opté pour les différentes indications du blog avec les points, les ronds et les carrés. Si une tâche n'est pas accomplie, elle sera reportée le jour suivant.


Ecrire des listes permet de se fixer des objectifs. La réalisation de ces objectifs, même minimes, nous apportent satisfaction et motivation pour la journée. Cela permet également de se fixer la tête des tâches à réaliser. En les écrivant cela évite de les ruminer sans cesse.

Si vous souhaitez les pages collées dans ce cahier, contactez-moi par mail.

Liens : Bullet journal 1 & 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *