dimanche 28 septembre 2014

La princesse au petit pois ...



Après la réalisation des jupes élastiques, j'avais envie de me lancer dans mon premier vêtement avec patron. En cherchant sur internet, j'ai découvert le patron d'un sweat. Ce qui m'a surtout plu c'est la modification dans le dos avec l'ajout d'un nœud. J'ai donc commandé le patron du sweat Courcelle sur le blog Cozy Little World et je me suis mise en quête d'un tissu qui ferait l'affaire. J'ai eu un coup de cœur pour un tissu en jersey, type lainage, avec de jolis points roses fushia. Il est légèrement extensible mais ça devrait aller avec la machine à coudre. 
J'ai appris pleins de choses avec cette création : l'assemblage du patron, le décalquage des différentes pièces, le montage des manches, le repérage du fil droit ... J'ai également usé à plusieurs reprises du découds vite, mais essentiellement à cause de la machine qui faisait des vilains points. Pour le montage des pièces, je n'ai pas rencontré trop de soucis. Par contre, pour les finitions concernant le ruban dans le dos, j'ai pataugé ! Du coup, j'ai abandonné la parmenture dans un coin et j'ai cousu un biais assorti autour du col. Résultat sympathique et finition colorée. Je me pencherai plus tard sur la pose d'une parmenture.  
Puis, j'ai choisi une taille 38 craignant de faire rétrécir le tout avec mes coutures débutantes ... finalement le sweat est très large. J'opterai pour une taille 36 la prochaine fois.





2 commentaires:

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *