mercredi 21 mai 2014

Ma première création

Suite à la visite du salon Créations & Savoir-faire Marie-claire, j'ai cousus quatre coussins colorés pour mon canapé. 

Tissu :
  • Tissu imprimé "poupées russes"
  • Tissu velours minkee vert

Explications
Découper 8 carrés de 50 cm (4 pour le tissu imprimé, 4 pour le tissu à pois). 
Coudre les tissus face contre face, en laissant une ouverture de 20 cm. 
Retourner le tissu par l'ouverture et insérer le coussin (ou la ouate de rembourrage).
Refermer le coussin avec une couture invisible.


Pour fermer les coussins, j'ai utilisé la couture invisible. Je vous invite à visualiser cette vidéo avec des explications claires : Couture invisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *