dimanche 21 décembre 2014

De fils en aiguilles : Motif Personnel


Pour réaliser ma première jupe Rita, j'ai recherché des tissus de l'Atelier Brunette. Je me suis décidée pour le tissu Candy Flakes. Recherchant un tissu et du passepoil moutarde, j'ai ouvert les portes de l'univers Motif Personnel. J'ai trouvé mon bonheur grâce aux tissus Premières Etoiles : du tissu uni moutarde et du passepoil moutarde ... et du fil à coudre moutarde ... Extra !
C'est le genre de site où il est néfaste de regarder les autres onglets ... lol. Mon panier s'est également rempli d'un tissu Première Etoile étoilé (et moutarde) et d'un coupon merveilleux avec des pois. 
tissu-candy-flakes 3PE moutarde LT-20035-Cottontails-Sand-500px

  • Site internet :
Le site internet est très agréable. Au début, pas évident de s'y retrouver entre les différents onglets. Ne connaissant pas encore très bien les différents créateurs, j'ai du fouiller un peu dans tous les sens pour trouver mon bonheur. Mais rapidement, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait. La page principale présente les sélections du moment. En haut, les onglets sont répartis ainsi : "Nos créateurs", "Matières", "Marques", "Livres et patrons", "Mercerie" ...
Le tissu est vendu de 10 cm en 10 cm. Des photos permettent de voir des réalisations effectuées avec le tissu vendu.


  • Tarif :
Le prix du tissu au mètre est le même que sur le site de la Créatrice. La livraison est gratuite à partir de 70 euros d'achat. Un menu déroulant permet d'un coup d’œil de connaître le tarif pour chaque taille de coupe : pas de surprise dans le panier.
  • Livraison & Colis :
Livraison rapide en quelques jours. Les tissus étaient emballés dans du papier de soie et en guise de cadeau un carré de tissu adorable (que je garde précieusement pour une couverture patchwork).
  • Les petits + :

Une mercerie assortie aux différents tissus, ce qui permet de tout commander d'un coup et d'avoir le fil et le passepoil de la même couleur.
De nombreux créateurs regroupés sur ce site qui proposent des collections toutes aussi belles les unes que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *