lundi 20 octobre 2014

Raoul va à l'école

Il était une fois un loup qui en avait marre d'être tout noir ... chaque jour de la semaine, il change de couleur. Une chouette histoire pour aborder les jours de la semaine avec ma classe de maternelle. Il me restait à trouver un loup et une manière de changer les couleurs. C'est en voyant Raoul, le loup de Laëtibricole, que l'inspiration me vient ! Nous allons lui tricoter des gilets pour chaque jour de la semaine. Me voilà donc partie dans ce projet pour cette nouvelle année scolaire ... couture, je commence à maîtriser, mais le tricot ?! Ce n'est pas vraiment mon truc. Je demande donc à ma mère sa contribution pour tricoter les 6 gilets (il n'y avait plus assez de laine pour le gilet multicolore du dimanche). N'ayant aucun modèle, elle a réaliser le modèle sur le loup. 

Les enfants sont ravis de travailler à travers une mascotte ! Le rituel du gilet est attendu avec impatience et ils ne manquent pas de me le rappeler.

Pour le modèle du gilet : ici
Et n'hésitez pas à visiter l'univers de Laëtibricole : ici

3 commentaires:

  1. Super idée ! Les enfants doivent adorer...

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils sont très attentifs aux mascottes en classe. Certaines élèves s'expriment davantage à travers une peluche.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée formidable... et adorable !

    RépondreSupprimer

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *